Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
A perdre haleine
12 mars 2005

Migraine.

je l'ai sentie venir. comme d'habitude, je la sentais depuis le matin, recroquevillée dans un coin de ma tête. et maintenant, elle se manifeste. respire. si tu te détends ça va passer. sourire. aucune envie que la personne d'en face se rende compte de ce qui se passe dans ma pauvre tête. respire. cette fois ça ne suffira pas. grosse crise en prévision. urgence. partir sous n'importe quel prétexte. rentrer. rentrer vite, pour ne pas tomber dans la rue. métro. pas le choix. trop de monde. samedi après-midi, mes migraines choisissent toujours le bon moment. chaque bruit résonne. fort. insupportable. calme toi putain. c'est pas la première fois que ça arrive. assise. respire. oublie les gens, déconnecte. trop de lumière. chaque éclair trace une pique jusqu'aux centres de la douleur. respire. les bruits s'amplifient. mais c'est que dans ma tête. tout le monde rit trop fort et parle dans des langues bizarres. ou peut être que c'est moi qui ne comprends plus. vite, vite, plus vite. je veux m'allonger. je ne veux pas m'évanouir encore. chut. pas de panique. respire. on arrive. ne pas perdre conscience. j'appuie mes mains sur ma tête. pleurer. il faut que je pleure. respire. mais je n'y arrive plus. j'ai mal. aux tempes, dans le cou. j'ai froid. chut. la rame se tortille. bastille. nausée. on arrive, descends. trop de monde encore. tant pis, pour une station je vais finir à pieds. sans courir. respire. si tu tombes, tu crois qu'ils te ramasseront cette fois? marche. vite. frissons. j'ai tellement froid. dehors. de l'air. respire. rue de charenton. allez, on arrive, courage. pleure pas. concentre toi. garde le fil. regarde les choses. ne tombe pas, on y est presque. je veux me coucher, éteindre et me réveiller quand tout ira bien. immeuble. monter. voisin. avoir l'air normal, sourire. clefs. vite. où sont mes clefs? panique. nerfs. respire. calme. porte. miroir. j'ai une tête de junkie en descente, blanche et violette. rideaux. fermer, repousser la lumière qui blesse. lit. recroquevillée. pleure. respire. c'est bon, tout va bien. trou noir.

Publicité
Commentaires
Publicité
Archives
Publicité