Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
A perdre haleine
9 mai 2005

All these fuckin' words [bric à brac]

Quand mes gens sont trop loin pour que je les touche
J'ai le vertige
Il faut que j'trouve quelqu'un à qui prêter ma bouche
J'fais des bêtises

Et si tu lâches ma main pour traverser
J'ai le vertige
C'est forcé je vais m'faire kidnapper
J'fais des bêtises

J'ai le vertige
Mais j'aime ça
J'fais des bêtises
C'est comme ça


Pas ma faute si quand on me laisse j'attrape froid
J'ai le vertige
J'y suis pour rien, quand je suis seule j'dors pas
J'fais des bêtises

Quand je m'enfuis pour ne pas pleurer
J'ai le vertige
Je trouve trop vite des bras pour me consoler
J'fais des bêtises

J'ai le vertige
Mais tu le sais pas
J'fais des bêtises
Sans que ça se voie


Si je descends 4 à 4 les escaliers
J'ai le vertige
Vite il faut quelqu'un pour me rattraper
J'fais des bêtises

Quand ma vie fait trop de bruit à force de crier
J'ai le vertige
J'aime n'importe qui pour oublier
Que j'fais des bêtises

J'ai le vertige
Mais pleure pas
J'fais des bêtises
J'suis comme ça


------------------------------------------------------------------------------------

L'enfant qui danse
Malgré le soir
Elle est en transe
Elle vit l'espoir

L'enfant qui marche
Malgré la nuit
Gravit les arches
De la folie

L'enfant qui dort
Malgré les normes
Elle aime la mort
Dépasse les bornes

L'enfant qui aime
Malgré son âge
Amants bohèmes
Elle n'est pas sage

L'enfant qui meurt
Malgré la vie
C'n'est pas son heure
Elle s'est enfuie

L'enfant te regarde
Sans ciller
Du haut du monde
Elle peut danser


------------------------------------------------------------------------------------

J'aime pas les choses qui nous encombrent
Qui nous écrasent et nous séparent
Qui s'interposent en écran noir
Et nous empêchent de nous voir
Tous ces objets qui font décombres

Bijou factice
J'aime pas le toc
Fragiles prémices
Instant breloque


Délaisse leur monde trop sombre
Souffle sur l'écorce et brise le verre
Pour libérer le courant d'air
Et jeter l'ancre à la mer
Pour mieux quitter la pénombre

Je veux des rêves en surnombre
Un peu de flou pour quitter la Terre
Des ailes pour zoner en plein air
Et rattraper l'éphémère
En jouant à cache-cache avec ton ombre

------------------------------------------------------------------------------------

Quand on se croise tout s'affole
Donne moi la main et on s'envole
Poupée brisée, prince du rock'n'roll
Couple atypique en monopole

Dans tes doigts je m'emberlificote
J'découvre mon cœur dans tes menottes


J'ai aucun espoir, pas d'avenir
Mais y'a que toi qui m'fais rêver du pire
J'sais pas où me mènera ce désir
Mais au moins il me donne le sourire

Dans tes doigts je m'emberlificote
J'attache mon cœur à tes menottes


Je cours pour ne pas oublier
Que tu vas bientôt t'en aller
Et qu'tôt ou tard j'serai flinguée
Par le souvenir de tes baisers

Dans tes doigts je m'emberlificote
J'arrache mon cœur de tes menottes


------------------------------------------------------------------------------------

Mon esprit se dévide
Rapidement je perds le fil
Je voulais me noyer au fond de mon verre
J'ai mis mon estomac et le monde à l'envers

Arc en ciel de bouteilles
Mes idées aussi scintillent
L'amère vodka a effacé sur le sable
Les brisures de mon vague à l'âme

A travers mon verre le monde est flou
A travers mes flous le monde est vert


Tequila sunrise façon phare
Feu d'artifice des idées noires
Je passe mon tour jusqu'à demain
Prête à remettre ça s'il y a besoin

L'alcool comme parasol
Parapluie des moments gris
Le monde la met en veilleuse
Le temps d'un tête à tête avec Bételgeuse

------------------------------------------------------------------------------------

Lassée de leur sale lâcheté
J'en cherche un qui suive ses élans pour de vrai
J'en ai marre de ceux qui lâchent prise
J'veux qu'on m'aime et qu'on me suive

Même pas peur de finir a genoux
J'm'en fiche si ca craque de partout
T'as qu'a tenir mes doigts si t'as le vertige
Moi j'veux qu'on m'aime et qu'on me suive

Mais si tout d'un coup tu hésites
Oublie moi, reprends tes claques et tes cliques
Y'aura pas de deuxième tentative
Je veux qu'on m'aime et qu'on me suive

------------------------------------------------------------------------------------

J'veux tirer sur la corde des émotions
C'est ma tendance à la démesure
Courir en relais vers l'usure
Pour de plus beaux frissons


Si le déséquilibre était équilibrant
Ça se saurait
Et pourtant
C'est comme un jeu d'enfant
Je marche plus droit en tombant

Mais à jouer à cache-cache avec la lune
On en oublie un peu la lumière
Parfois j'suis prisonnière
Paumée au milieu des dunes

Un deux trois c'est toi qui t'y colles
J't'explique les règles n'aies pas peur
On joue à chat glacé sur nos pleurs
J'plie un avion et on s'envole

J'ai appris à marcher sur la corde raide
Pour jouer à la marelle sur le fil du rasoir
Et si on essayait colin-maillard ?
On verra bien si nos nerfs cèdent

------------------------------------------------------------------------------------

Dis leur de ne plus me reluquer
J'ai pas besoin de ça pour exister
J'attire les regards pour mieux les repousser
Pas de place pour eux dans ma bulle cabossée

Me regarde pas comme ca
Je fais ce que je peux
Mais j'y arrive pas
Ma bulle se met en boule
C'est pas moi qui suis pas comme eux
Mais eux qui sont pas comme moi


Parfois je leur ressemble un peu
Même toi tu y crois de temps en temps
Tu vois je fais de mon mieux
Mais je sais bien que je fais semblant

Dis leur d'aller voir ailleurs au cas où j'y serais
J'ai besoin de garder mes fossettes
J'attire les critiques pour mieux les oublier
Pas de place pour grandir dans ma bulle à paillettes

Me regarde pas comme ca
Je fais ce que je peux
Mais j'y arrive pas
Ma bulle se met en boule
C'est pas moi qui suis pas comme eux
Mais eux qui sont pas comme moi


Mais tu sais au fond j'ai peur
De finir par céder à leurs priorites
Et si c'était eux les plus forts?
Tu me suivrais si plus rien ne dépassait?

Dis leur de ne plus me déconcentrer
J'ai besoin de rester dans l'envers du décor
J'attire les ombres pour mieux me protéger
Y'a plus de place pour personne dans ma bulle rose et noire

------------------------------------------------------------------------------------

J'aime pas quand la vie fait du bruit
Mes nerfs s'effilent
C'est la folie qui se profile
Sans y penser je perds le fil


A force d'être sans suite
Je ne trouve même plus le début
J'ai toujours tout fait trop vite
Les gens que j'ai croisés ne m'ont pas vue

Des illusions me manquent
Je les ai oubliées au coin d'une rue
Désillusion me hante
Je ne dirai jamais que je suis perdue

Ils s'empêchent tous de pleurer
Mais je ne veux pas d'une vie sans heurts
Alors pour encore exister
J'me couvre de bleus pour les sortir du coeur

Je me hisse sur la pointe des pieds
Et je cours un peu plus vite
Encore plus haut, de plus en plus vite
Pour voir si je peux m'envoler
Encore

------------------------------------------------------------------------------------

J'ai plus l'âge de jouer à chat
Plus l'âge des bleus plein les g'noux
J'ai l'âge de faire des coups bas
Et des baisers dans leurs cous

J'ai plus l'âge des « même pas peur »
Plus l'âge des rires arc-en-ciel
J'ai l'âge de cacher mes erreurs
Et de faire ma vaisselle

J'ai plus l'âge des mauvais rêves
Plus l'âge d'avoir peur du noir
J'ai l'âge d'être une demoiselle
Et de sortir tous les soirs

J'ai plus l'âge des p'tites bêtises
Plus l'âge des manies de bébé
J'ai l'âge de rire de leurs sottises
Et d'avoir le droit de voter

J'ai plus l'âge des rêves parfaits
Plus l'âge d'oublier la Terre
J'ai l'âge de me mettre à bosser
Et de tout faire de travers

J'ai plus l'âge pain au chocolat
Plus l'âge des cabrioles dans le jardin
J'ai l'âge de choisir ma voie
Et de me lever le matin

J'ai plus l'âge d'être une sale gosse
Plus l'âge de courir dans la rue
J'ai l'âge qu'on m'appelle princesse
Et qu'on caresse ma peau nue

J'ai plus l'âge des châteaux de sable
Plus d'âge des costumes à paillettes
J'ai l'âge de devenir une femme
Et d'oublier mes couettes

------------------------------------------------------------------------------------

Génération de la pénombre
Peu à peu noyés dans la nuit
On se perd entre les ombres
Et les matins qui brillent

On s'est éclairés aux bougies
En rêvant de répandre la lumière
Et en cachant sous nos p'tits lits
Des pierres de lune


Génération aux yeux brillants
Malmenés par un monde en miettes
Vous allez voir quand on s'ra grands
On récoltera vos défaites

Génération de solitaires
Cachés derrière nos machines à sourire
On a tous manqué d'air
A force de chercher à qui le dire

On dort dans le carré de soleil
Laissez-nous photosynthétiser en paix
Plus question qu'on nous réveille
On squatte la lumière pour de vrai

------------------------------------------------------------------------------------

J'ai pas la foi
Je cours les rues
Je mens parfois
Et je pose nue

C'est mon idylle
De désir dingue
En mauvais deal
Je me déglingue
C'est mon idylle


J'ai perdu le fil
T'as pas tout vu
Mes désirs me suivent
Et t'en peux plus

Je me faufile
Personne m'a vue
Je me défile
Un peu perdue

J't'avais suivi
T'as pas voulu
J'me suis enfuie
Tu m'verras plus

J'ai même pas peur
D'être ingénue
A 100 à l'heure
Moi je n'joue plus

J'ai le vertige
Des enfants pas sages
Je fais d'la voltige
Dans les nuages

------------------------------------------------------------------------------------

Tu bulles, l'air de rien
Funambule sur les mains
Somnambule du matin
Tubulaire de rien


T'as rien à voir avec la Terre
Tu t'es drogué à l'éphémère
On peut rien te dire de sérieux
Tu refuses d'entrer dans leur jeu
Sourire en coin
Sourire en main
La vie défile
Au loin

Tu bulles, l'air de rien
Funambule sur les mains
Somnambule du matin
Tubulaire de rien

Tu t'es créé un monde à toi
Leur univers n'existe pas
T'as plus envie de leur parler
Un vrai rêveur à temps complet
Sourire en main
Sourire en coin
La vie défile
C'est bien

------------------------------------------------------------------------------------

Moi je vadagabonde
Je cours les rues, j'me dévergonde
Je me suis cachée dans mon ombre

Je suis les chemins détournés
J'écris des jolis contes de fée
Même pas peur des châteaux hantés
Pour mieux trouver les royaumes enchantés
Moi je vadagabonde
Je cours les rues, j'me dévergonde
J'ai pas peur de la nuit qui tombe

Je me balade sans me presser
Pour prendre le temps de tout regarder
Même pas envie de me dépêcher
Il y a des merveilles quand on sait les trouver
Moi je vadagabonde
Je cours les rues, j'me dévergonde
Je me perds pour mieux voir le monde

Je me promène à cloche-pied
Idée de vie instantanée
Même pas cap' de me reposer
J'voudrais mourir toute essouflée
Moi je vadagabonde
Je cours les rues, j'me dévergonde
Je vis des heures à chaque seconde

Je marche du pas des gens paumés
De délire en déviance, envie débauchée
Même pas sûre d'être là sans arrêt
Pour se perdre pas besoin de s'être trouvée
Moi je vadagabonde
Je cours les rues, j'me dévergonde
J'fais des bétises, personne me gronde

Je danse une ronde d'enfant gâtée
Deux ans et demi à tout casser
Même pas mal de grandir pour de vrai
Y'a rien à faire la gosse est restée
Moi je vadagabonde
Je cours les rues, j'me dévergonde
Je trébuche et je tombe

Moi je vadagabonde
Je cours les rues, j'me dévergonde
Je me suis cachée dans mon ombre

------------------------------------------------------------------------------------

Amants déliés
Pas là pour aimer
Surtout ne pas s'attacher
Même pieds et poings liés
C'est jamais pour de vrai
Amants déliés


Ils ne les regardent pas
Mais ils aiment bien les voir
Douceurs qui n'en sont pas
Pour p'tites putains d'un soir
Elles veulent être reconnues
Par ces hommes sans règles
Langueur des larmes perdues
Et pourtant elles sont belles
Elles dépendent de leurs corps
Des minutes qu'ils leur jettent
Elles n'ont même pas d'espoir
Elles aiment à l'aveuglette

Amants déliés
Pas là pour de vrai
Surtout ne pas s'attacher
Faut pas s'laisser aller
C'est jamais pour rêver
Amants déliés


Mais ces grands magiciens
Aux doigts qui se faufilent
Ne suivent pas les chagrins
Des bébés femmes fragiles
Ils ont les yeux qui brillent
Mais les esprits sérieux
Ils suivent pas c'qui scintille
De peur de perdre mieux
Pas assez de courage
Pour suivre leurs instincts
Et les gamines pas sages
Qui montrent le chemin

Amants déliés
Pas là pour rêver
Surtout ne pas s'attacher
Même pas le droit de pleurer
C'est jamais pour aimer
Amants déliés


------------------------------------------------------------------------------------

Me laisse pas
Quand j'ai trop bu
Me laisse pas
Quand j'en peux plus
Me laisse pas
Quand j'fais la fière
Me laisse pas
Seule en arrière

Ta main sur ma peau et le regard au large
J'veux oublier les orages


Me laisse pas
Sortir le soir
Me laisse pas
Quand il fait noir
Me laisse pas
Quand j'me sens grise
Me laisse pas
Ça me dégrise

Ta main sur ma peau et le regard au large
J'veux être là et rester sage


Me laisse pas
Rire à l'envers
Me laisse pas
Marcher de travers
Me laisse pas
Me perdre en chemin
Me laisse pas
Quand j'suis pas bien

Ta main sur ma peau et le regard au large
J'veux enfin tourner la page


------------------------------------------------------------------------------------

Comme se jeter dans la Seine
J'ai mis ma main dans la tienne
Parce que j'voulais qu'tu la prennes
J'ai pris ta main dans la mienne


Envie de gribouiller ton nom partout
L'écrire sur mes doigts et dans mon cou
Allongée par terre ou à genoux
Je dessine ton sourire jaloux

Mes mots sont maintenant tous pour toi
Surtout quand je n'parle pas de ça
T'es là à chacun de mes pas
Une ombre qui rigolerait tout bas

Comme lâcher un ballon dans le ciel
J'ai mis ma main dans la tienne
Parce j'me sentais toute nouvelle
J'ai pris ta main dans la mienne


Mes sourires s'enfilent en colliers
C'est toi qui les as accrochés
Bien sûr que ça me fait trembler
Mais je préfère le savourer

T'as pris mon coeur en bandoulière
P'tet qu'un jour on f'ra marche arrière
Mais d'ici là t'es mon armure
Avec toi pas besoin d'futur

Comme courir à perdre haleine
J'ai mis ma main dans la tienne
Parce que ma vie coule dans tes veines
J'ai pris ta main dans la mienne


------------------------------------------------------------------------------------

Fais la méchante, ma fille
Montre leur les dents
Construis ta planque, chérie
L'monde est trop grand


Méfie toi, ma fille
D'leurs yeux charmants
Va pas trop vite, chérie
Reste une enfant

Fais attention, ma fille
Quand tu t'engages
J'veux ton bonheur, chérie
Pas qu'tu sois sage

Fais la méchante, ma fille
Montre leur les dents
Construis ta planque, chérie
L'monde est trop grand


Hésite pas trop, ma fille
C'est pas d'ton âge
Trace ton chemin, chérie
Regarde au large

Ferme les yeux, ma fille
Si c'est trop loin
Tu peux pleurer, chérie
Ca changera rien

Fais la méchante, ma fille
Montre leur les dents
Construis ta planque, chérie
L'monde est trop grand


J'te dirai pas, ma fille
Qu'le monde est beau
Tu verras bien, chérie
Qu'il vaut c'qu'il vaut

Mais souris-moi, ma fille
T'as tout ton temps
Allez profite, chérie
C'est ton tour maintenant.

------------------------------------------------------------------------------------

Je deviens un cygne à la fin du conte
T'y croyais pas et moi non plus
Mais on s'envole au bout du compte
J'deviens un cygne à la fin du conte


Envie de vomir à force de rage
Besoin de pleurer à force d'orages
Petit canard deviendra grand
J'ai même pas peur des cerfs volants

Intermittente de la raison
Chrysalide en forme de maison
Petit canard deviendra grand
Mais tais-toi on a bien le temps

Prince charmant des idées noires
Joli sourire sur triste histoire
Petit canard deviendra grand
On s'attendait très fort au dedans

Tu sais que l'histoire finit demain
Alors avance on verra bien
Petit canard deviendra grand
Et même qu'on aura plein d'enfants

------------------------------------------------------------------------------------

J'ai mal au vide
Et l'coeur en vrac
L'envie se dévide
J'pleure en playback


Dis laisse-moi jouer avec toi
J'veux plus de leurs jeux qui font mal
J'voudrais que tu m'regardes tout bas
Que tu m'prêtes ton étoile
Devenir quelqu'un d'autre

Solitude mais peur des autres
Arrêtez de m'regarder comme ça
J'voudrais marcher la tête haute
Parce que t'es fier de moi
Effacer leurs regards

Mais en vrai j'existe pas
Y'a plus personne derrière le masque
J'voudrais que tu n'hésites pas
A m'faire rire de mes frasques
Dessiner mon sourire

Publicité
Commentaires
M
Magnifique. Vraiment.
Publicité
Archives
Publicité