Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
A perdre haleine
15 décembre 2005

Birth.

img_6082c'est étrange d'être amoureuse, et de le savoir
de comprendre qu'on avait tout faux depuis le début.
que ça n'arrive pas tout cru dans notre petit bec assoiffé de bonheur, par la main d'un homme idéal qui nous donnerait la becquée.
regarder celui qu'on aime dormir.
pas parce que ses forces remplissent et réparent nos failles, mais parce que sa force nous aide à les rafistoler nous-même. parce que ses colères nous heurtent, ses sourires nous éclairent, ses émotions nous bouleversent.
pour tout ça, et pour rien. parce que la Terre tourne, et que la place que le monde nous a prévue est dans ses bras, et pas ailleurs.
parce que je n'ai jamais autant pleuré, jamais eu aussi peur que quelqu'un m'arrache mon bonheur tout neuf, ou que je le détruise toute seule comme une grande. parce que je ne me suis jamais autant confrontée à mes angoisses, à ces trouilles de petite fille qui me tordent les méninges et me font ressentir des choz qui m'écrasent, qui nous écrasent parfois.
parce que je ne me suis jamais sentie aussi vivante.
le couver des yeux, et grandir sous les siens. arracher mon ancienne peau, trop fine pour nous protéger, trop petite pour nous deux.
et lui offrir un corps à vif.

Publicité
Commentaires
M
Amoureuse à l'état pur. :) )
Publicité
Archives
Publicité